DES EMIRS AU BORD DE LA FOLIE


Situé en mer persique, sous forme d'une île au centre de laquelle siège une immense base militaire américaine, installée de facto dans ce minuscule état appelé le Qatar tout court, depuis sa récente naissance au monde, pour défendre cette monarchie tombée de la dernière pluie. Ayant du frics à gogo, fruit de la rente pétrolière et.. une chaîne d'envergure, fruit de sa folie meurtrière, elle n'a de cesse de semer la zizanie dans les pays voisins et "frères" avec lesquels le monarque au pouvoir absolu et sans partage, a maille à partir?
Pour se débarrasser de ces régimes "voyoux" et hostiles, entendez, renégats! Notre Emir, en sa qualité d'Emir ne s'embarrasse guère de les renvoyer aux enfers de la guerre civile en créant des milices bourrées de dogmes et de pétro dollars .Ses recrues qui ne jurent que par la mort venaient de partout pour tuer, massacrer et détruire au nom du dogme, des populations entières et transformer des villes chargées d'histoire en cités fantômes. Ce sont en vérité des tueurs à gage dont on connait les mobiles qui les poussent à créer l'holocauste en tous points identiques aux pogroms ignobles des juifs pendant la grande guerre, orchestrés par des groupuscules acquis à une idéologie fondée pour l'essentiel sur la suprématie de la race Teutonne.
Le parallèle est donc facile à établir entre le génocide d' il y a presque cent ans et dont la diaspora juive était la victime expiatoire, et celui en cours en Irak et en Syrie depuis quelques années durant lesquelles les peuples innocents de ces pays ont à subir sans pitié ,les affres de la politique barbare de ces monarques à l'esprit obtus, rongés par la haine qui puise ses origines dans une conception farfelue et belliqueuse de l'idéologie religieuse dont nul n'ignore les conséquences qui confinent au tragique. Le chaos qui s'ensuie est total ou peu s'en faut! En témoignent les centaines de cadavres qui jonchent les rues de Baghdad ou Alepe, ces milliers de réfugiés fuyant la folie assassine de ces princes sans scrupule , ou ces enfants réduits à eux même, cherchant inutilement parmi des maisons en ruine, un abri qu'ils ne trouvent pas ;en proie à une panique totale, rendant la vie invivable et le Rêve même quasi impossible!




Tu as beau dire; me rétorquerait-on, le Qatar est le seul pays arabe qui participe à des œuvres de bienfaisance en Afrique et dans le monde; tandis que ses efforts de reconstruction en Palestine sont louables de l'avis même de ses détracteurs. Soit! Personne n'affirme le contraire, ni ne peut voir le côté visible de l'iceberg;
cependant, l'autre côté cache à peine le paradoxe: ses implications délétères dans les bourbiers Syrien et Irakien devenus des réceptacles de la déchéance et de la mort ,eu égard aux malheurs sans fin de ces deux grands peuples à qui les responsables Qataris font payer lourdement leurs allégeance à des régimes politiques que les Emirs du désert doivent au nom d'Allah et par la bénédiction des américains, rayer de la carte et peu leur importe les pertes humaines et matérielles qui en découlent....






par Driss HAMRI
التعليقات
0 التعليقات

ليست هناك تعليقات